RCPoudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rogue est en tête de l'établissement. Toutes les maisons sont présentes et se passent pour le mieux malgré les rivalités qu'on a déjà rencontré dans le temps.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier jour de cours - présentation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ethan Von Krieg

Ethan Von Krieg


Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 39

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:58

Mon premier cours est dans une heure, mais vu que je suis au dernier étage et que les élèves ne m'ont encore jamais vu, ni même entendu parler de moi, je vais devoir m'attendre à des retards... des génies encore dans cette école, des années que je ne suis plus élève et rien n'a changé (me serais-je lever du pied gauche ce matin? qu'importe, les présentations n'en seront que plus palpitante).

Une grande salle, toute en longueur, 2 élèves par pupitres, comme dans mes souvenirs: la nostalgie commence à m'envahir... Valek s'envole de mon épaule et va se poser sur une étagère sur le côté. Ça y est il a trouvé sa place pour le reste de l'année celui-là, et moi je dois aller à la mienne. Comme il est étrange de se retrouver de l'autre côté du pupitre, là où mes professeurs me demandaient davantage de concentration et de sérieux...

Récapitulons:
Manuel de métamorphose à l'usage des débutants -> check
Manuel du cours moyen de métamorphose -> check
Manuel de métamorphose avancée -> check
Baguette -> check
Bouquins en cas d'ennuis prolongé -> check
Nourriture / boisson -> check
Journal de recherche avec clés -> check mais le journal reste dans le sac, la clé dans ma poche

Parfait j'ai tout, allé on va dormir un coup en attendant les élèves... en espérant que Valek me réveille et n'ai pas la même idée que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Hammerstein

Stephane Hammerstein


Messages : 30
Date d'inscription : 16/02/2016

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeDim 21 Fév - 20:14

J'ai entendu dire qu'on avait un nouveau professeur en métamorphose. Je regarde autour de moi en me disant que je vais pouvoir le rappeler à mes amis. Mais je n'ai pas d'amis. ALORS OUI! COMMENT JE LE SAIS QU'ON A UN NOUVEAU PROF? Les murs ont des oreilles et OUI je peux être considéré comme un mur. Je suis aussi muet qu'une tombe et une tombe c'est juste un petit mur finit et qu'on a sculpté et qui ne sert à rien si ce n'est pour dire le nom d'une personne qui n'aura jamais la chance de me connaître. ET VOILA. Brammmm. Moi je suis un chat, un chat qui joue de ses charmes, pour vous faire tomber sous le charme. Comment j'suis trop poète moi ma gueule! Vraiment! Plus j'y pense, plus mon idée de recueil de poèmes est géniale et si... si... BON PEUT-ÊTRE QUE JE RETROUVERAI LE MOT PLUS TARD!

Je pousse la porte car c'est plus facile comme ça pour rentrer et aperçois dans la salle.... Un vieux monsieur qui dort avec un oiseau volant sur le côté de la classe. HA BRAVO. ET C'EST PAYE A RIEN FAIRE ENCORE. ON SE CROIRAIT EN FRANCE! Oui cette image de la France lorsque j'y étais m'a beaucoup marqué donc oui les pains au chocolat (fuck you les chocolatines), les croissants, les baguettes, le vin et Chanel c'est bien beau mais pour ce qui est du travail! NOUS EN ALLEMAGNE ON BOSSE ET ON EST EFFICACE! Scheiße! On aime les choses bien faite! Comme la cuisson d'un four qui est assez EFFICACE en soi surtout pour certaines personnes à qui il manque encore un peu de cuisson. Lol.

MAINTENANT, une question se joue. Dois-je faire le fayot et me mettre au premier rang ou alors me mettre au fond de la salle comme un cancre, car le fond de la salle me représente au final. Toujours le dernier, le rejeté, le mal aimé, l'abruti qu'on ne peut pas voir. MAIS un jour ils pleureront tous quand ils verront que je serais sur le tapis rouge à Cannes. Ouais ma gueule! Ils ne savent pas ce que c'est mais je m'en fous. Des tapis rouges, il y en a partout dans Poudlard, faut être con pour ne pas savoir ce que c'est! Bon je vais au milieu. C'est bien le milieu aussi. C'est toi qu'on regarde le plus vu que tu es le centre. MOUAHAHAHAH. Quel génie!

-BONJOUR MONSIEUR!

Pourquoi j'suis tout seul? J'suis sûr que j'ai le bon emploi du temps. Je le connais par cœur ça serait donc un peu un comble. Bon est-ce que je l'ai réveillé ou pas là? BORDEL MAIS SI JE SUIS LA C'EST POUR UN COURS PAS POUR UNE SEANCE DE SOMMEIL!
Revenir en haut Aller en bas
Artyom Sevshencko

Artyom Sevshencko


Messages : 30
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 25

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeDim 21 Fév - 21:54

Hm, heureusement que le sport et les cafés du matin permettent de tenir les cours, je ne connait pas ce professeur, la curiosité est la plus forte, je fonce.
Je passe la porte et me retrouve face à une salle vide, à l'exception de l'ahuri au balai assis au milieu, si il me parle je lui arrache la jugulaire, avec les dents.
Un sourire malsain se dessine sur mon visage à cette pensée, je baisse la tête afin qu'il ne me remarque pas et vais m'asseoir au rang situé avant le fond, sort mes affaires.

Ha, si, finalement le professeur est la, mais il dort, bien, c'est... exotique, pour le moins, il est accompagné d'un... hibou?
Je n'en sait rien, je préfère encore le laisser dormir, mieux vaut ne pas se mettre un prof a dos dès le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Von Krieg

Ethan Von Krieg


Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 39

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeDim 21 Fév - 22:18

La brise marine m'a toujours apaisé, et rien ne me détend plus que de regarder les vagues s'écraser sur la plage. Assis en tailleur sur le sable, je sens le regard de Valek posé sur moi, comme s'il voulait me dire quelque chose. Quelle drôle d'idée, c'est à peine s'il hulule, mais c'est une chose que j'aime chez lui, sa discrétion. Réfléchissons, où pourrais-je bien aller maintenant: les sommets enneigés de l'Himalaya? les savanes africaines? ou les plaines hostiles et glaciales de Sibérie? Mmmmh... choix difficile...
"Bonjour Monsieur!" me dit Valek
"Bonjour Valek, mais nous nous sommes déjà vu aujourd..."

Attends, 2 secondes.... Valek parle... c'est quoi se délire???!!! Et puis qu'est ce que je fous là moi???!!!

- WOH QU'EST CE QUI SE PASSE PUT....!!!

J'ai failli tomber de ma chaise, et le réveille brutal de Valek me prouve qu'il a eu la même idée que moi... Pas un pour rattraper l'autre, comme toujours...

C'est cet étudiant qui vient de rentrer qui m'a réveiller? mais il est quelle heure? MAIS IL A 10 MINUTES D'AVANCE EN PLUS!! Qui a idée d'arriver en cours 10 minutes en avance? Surtout quand c'est tout en haut avec un professeur inconnue! Enfin bref, ce doit être l'élève sérieux, qui a soif de connaissance, à moins qu'il se fasse chier l'hiver et auquel cas il arrive en avance et veux se mettre au fond... oh attends quelques secondes:

"Ah bonjour! Bienvenue au cours de métamorphose. Venez devant tiens, il y a de la place pour vous asseoir!"

Je n'ai pas pu cacher un léger sourire: demander de venir devant, c'est petit mais que c'est jouissif! Je sens que je vais adorer ce métier!

"Quand vous serez installé, présentez-vous je vous prie: nom, prénom, promo, maison,... bref le topo habituel. Ça fera venir vos camarades."

Allé, on va se réveiller et se chauffer, c'est pas tous ça mais j'ai un cours à donner... Dommage que je n'ai pas de café...

Un autre étudiant rentre? whouah mais ils sont motivés les élèves c'est fou!!! Je me souviens quand j'arrivais en retard pour les cours de potion: soit j'avais des heures de colle, soit j'en buvais une faite au hasard par un autre étudiant... je suis très vite allé en colle quand j'ai compris qu'ils essayaient de me faire gerber mon petit déj... ce que je leur ai fait faire en dernière année... aaaaaaaaaah souvenirs...

"Oh bonjour à vous également, venez devant aussi, et même chose que pour votre camarade, présentez-vous je vous prie. Je me présenterai quand tout le monde sera là."

Que les présentations commencent...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Hammerstein

Stephane Hammerstein


Messages : 30
Date d'inscription : 16/02/2016

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeDim 21 Fév - 23:16

Devant? Mais c'est que c'est un SADIQUE ce monsieur! Mais j'hallucine! Il va m'en faire voir de toutes les couleurs ce prof! C'est bon, lui je ne l'aime plus aussi. Il manquerait plus qu'il soit de Serpentard aussi et là ça serait le COMBO. Mais n'imagine pas le pire Stephane. Dis-toi que TOUS les PROFS sont comme ça. Après tout, tu as bien vécu en France et tous les professeurs te foutaient devant hein! A croire qu'ils aiment avoir la connaissance suprême devant pour s'en inspirer. JE LE SENS VENIR. PROFITEUR!

Bon. Bien entendu je me déplace et je m'assois. On m'a toujours dit de ne pas défier l'autorité d'un professeur! MÊME SI POUR CERTAINS ILS MERITENT QU'ON LE FASSE! Non mais sans blague! Quoi je râle? Qui râle ici? PAS MOI. CA C'EST SÛR! Non mais oh! Oh eh hein bon! Mais voilà que je me calme un peu. Parler de soi? MOI JE M'Y CONNAIS. J'aime parler de moi et alors? Je trouve que c'est un sujet super intéressant.

-Je m'appelle Hammerstein, Stephane Hammerstein. Je suis à Poufsouffle en 6e année. J'adore le Quidditch, les animaux, la poésie, la musique, l'art, l'humour, les blagues etc... Sinon j'ai 16 ans et oui je suis bientôt majeur! Je suis de sang-mêlé et j'en suis fier! Il n'y a pas de honte à avoir! Sinon, moi je sais être humble même si je dois admettre que je suis un des meilleurs élèves de mon année qu'il puisse y avoir. Je crois que je vais m'arrêter là car j'ai tellement de choses à dire... Mais je préfère laisser l'autre élè...

SACREBLEU. MAIS QUI VOIS-JE? Je suis censé réagir comment? On m'a jeté une fois, lui il m'a fait comprendre qu'il ne m'aimait pas ET SANS ME CONNAITRE! AH LE PETIT SALOPIO! J'ai hâte de voir comment il va se présenter lui. Pfff ET QU'IL FASSE VITE. On n'a pas que ça a faire et j'aimerais savoir qui est ce professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Artyom Sevshencko

Artyom Sevshencko


Messages : 30
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 25

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeLun 22 Fév - 2:42

Sans poser de question, je m'avance pour me mettre devant, un ordre est un ordre hein...

En revanche, les présentations publiques sont moins d'être mon fort, je me demande si il y a un moyen d'esquiver ce moment gênant, aussi bien pour moi que pour les autres...
Bon, j'ai beau chercher je ne trouve rien... Merci à mon cerveau le matin... Je suppose que je n'ai pas le choix, et puis l'autre taré y est bien passé aussi...

Je m'appelle Artyom Sevshencko, j'ai 17 ans et je suis en 7eme année à Serpentard

Sur ces mots je me rassois, je suppose que les autres ne s'attendaient pas à un résumé aussi concis, mais c'est le matin, et je déteste parler de moi, alors avec tout les respect que je vous doit, allez bien vous faire mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Von Krieg

Ethan Von Krieg


Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 39

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeLun 22 Fév - 9:27

Bon, ils sont devants, ils se sont présentés... de manière très différentes il faut l'avouer. J'ai donc un excentrique bavard et un discret d'une froideur à en glacé un phœnix... et ce sont les seuls élèves présents à mon cours... JE SENS QU'ON VA PASSER UNE BONNE JOURNÉE!!!! Voyons le bon côté des choses, ils jouent le jeu et c'est bien.

"Très bien merci pour ces présentations jeunes gens. Laissez-moi faire de même: Ethan Von Krieg, votre nouveau professeur de métamorphose. Vous l'aurez peut-être deviné, mais ce n'est pas la première fois que je parcours ces couloirs, j'étais élève ici il y a quelques années. Et comme lorsque j'étais élève, je suis affilié à la maison Serpentard. Mon cours comme vous pouvez le constater est ouvert à toute les maisons, toutes les années. Une seule règle, que vous devrez impérativement respecté pour votre sécurité: n'utilisez la magie seulement si je vous en donne l'autorisation. Je suis sûr que vous ne voulez pas rester sous la forme d'un secrétaire jusqu'aux prochaines vacances scolaires. Y-a-t-il des questions pour le moment? N'hésitez pas tant que nous sommes en petit comité, sinon je continue."

Approche sympa mais ferme, comme prévu. Même Valek semble passionné par ce qu je dis... pour une fois. Et merde j'aurai dû prendre du café quand j'en avais l'occasion!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Colins

Hugh Colins


Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 25
Localisation : Hogwarts, London.

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeLun 22 Fév - 12:56

Premier jour de cours, j'arrive pile à l'heure. Je pousse la grande porte en essayant de reprendre mon calme pour paraitre détendu. Je ne connais pas ce professeur et je dois faire bonne impression. Je ne suis pas un perturbateur en général, je ne vois pas je commencerais maintenant. Je m'avance jusqu'aux deux autres élèves que je reconnais automatiquement. Je décide de m'assoir à côté d'Artyom mais mon regard se porte directement vers Stephane, sachant que je lui ai fait du mal. Mon regard se détourne vers le professeur.

-Bonjour monsieur.

Je ne sais pas si je dois me présenter ou s'il attend que tout le monde soit présent, n'étant que trois dans la salle. J'espère qu'il ne s'attend pas à plus. Un professeur inconnu au dernier étage, dès le matin. Peu d'élèves ont la foi pour ce genre d'effort. Je regarde Artyom à côté de moi.

-Je n'ai rien loupé j'espère? Comment tu vas toi? lui demandais-je en chuchotant.

Je sors de mon sac des feuilles volantes et ma plume de paon ainsi que mon encrier. Autant se la jouer vraiment sérieux pour le coup. Après tout, nous sommes en cours, c'est normalement ce qu'il faut faire dès qu'on arrive en classe.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Hammerstein

Stephane Hammerstein


Messages : 30
Date d'inscription : 16/02/2016

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeLun 22 Fév - 13:08

La présentation du russe est rapide dis donc. Il aurait pu faire l'effort d'en dire plus. Après tout, POURQUOI je m'en soucis? C'est LUI qui m'a viré, je n'ai pas à en savoir plus sur sa gueule. OUAIS J'SUIS RANCUNIER ET ALORS? Je suis humain avant d'être un sorcier et sorcier ne veut pas dire PAS RANCUNIER! Le professeur est par malheur un Serpentard. Ils sont partout bordel! J'espère rencontré des gens d'autres maisons peut-être qu'ils sont PLUS SYMPAS EUX!

Alors que je m'apprêtais à poser une question car OUI, j'ai toujours une question en tête ET ALORS? je me retourne et aperçois qui? Mon actuel pire ennemi. Oui il m'a fait du mal donc OUI c'est un ennemi, un adversaire, une vermine, une pourriture. TU VAS ME DETRUIRE, TU VAS ME DETRUIRE. ET JE VAIS TE MAUDIR JUSQU'A LA FIN DE MA VIE! Oui Daniel Lavoie avait raison avec ces paroles! Enfin du diable! Vas brûler en enfer, retourne d'où tu viens! VADE RETRO SATANA! OUI MON LATIN EN REVIENT MEME! Et il OSE me regarder. Détourne le regard, vas y! Et encore une fois il est à la bourre et il ose me faire comprendre que c'est rare. LAISSE MOI RIRE!

-Monsieur! Qu'allons nous voir cette année? Est-ce qu'on pourra devenir un chat ou se métamorphoser en un autre animal? En quoi consiste votre cours?

Oui j'utilise des mots compliqués comme consiste, oui et alors? Ca fait de moi un petit savant vous m'voyez?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Von Krieg

Ethan Von Krieg


Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 39

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:52

Un troisième étudiant? Serais-je chanceux aujourd'hui? Et celui-là qui s'intéresse déjà au cours, mais que demander de plus!!! Bon restons calme car si on résume la situation... Ils sont trois péquenaux à vouloir écouter un gars, qui a vadrouillé une bonne partie de sa vie sans avoir l'ombre d'une formation d'enseignant, leur parler de la métamorphose... Comment j'en suis arrivé là moi? Je pense que je devrais écrire un livre: "Ethan Von Krieg, le touriste de l'éducation à Poudlard"... ça sonne bien, bon début.

Enfin breeeeeeef, retournons à nos moutons:

"Whouah vous êtes impatient vous! Je répondrai à toutes vos questions mais je viens d'apercevoir une nouvelle tête qui a de bon réflexe, bravo pour vous asseoir devant sans que je vous en fasse la demande. Présentez-vous je vous prie: vu que nous risquons de n'être que tous les quatre dans cette salle, je préfère savoir à qui je parle avant d'entamer la conversation. Je continuerai la présentation de mon cours en suivant."

Au fait Valek... bordel il s'est rendormi! J'aurai vraiment dû prévoir du café pour nous deux! Note pour la prochaine fois: le café c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Colins

Hugh Colins


Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 25
Localisation : Hogwarts, London.

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeLun 22 Fév - 16:46

Je souris à l'entente des mots du professeur. Je ne suis à vrai dire pas vraiment motivé, étant donné l'heure à laquelle les cours commencent mais je suis avant tout un étudiant. Je ne suis pas là pour blaguer et rêver. J'ai un avenir à prendre en charge et cette course que je fais servira à arriver à mes fins. Si je suis à Serpentard, ce n'est pas pour rien; l'ambition de réussir me ronge et j'y arriverai, peu importe la méthode et les coups que je dois faire. Si un obstacle devait se faire voir sur ma route, je l'écraserai et l'anéantirai. Je suis prêt à tout pour atteindre mon but.

Je pose une main sur ma bouche pour tousser et pouvoir prendre la parole avant de me lever et de répondre d'une voix douce:

-Je me nomme Hugh Colins, de la maison Serpentard. Je suis en septième année à présent.

Je me rassois sans regarder les gens qui m'entourent, ne voulant pas croiser leurs regards. Non pas que j'ai peur d'être juger mais cela impliquerait un échange avec autrui et cette idée ne me plaît guère ayant tendance à choisir mes fréquentations. Ce n'est pas pour rien que je me suis mis à côté d'Artyom.

Je fais craquer mes doigts pour me réveiller et montrer à ce cher professeur que sa leçon peut commencer. Après tout, nous sommes bien ici pour cela, n'est-ce pas?

Mon regard se pose automatiquement sur le hibou, que je viens à peine de remarquer. Un oiseau endormi, prêt à se casser la figure et un professeur mal rasé, à croire qu'il ne prend pas soin de lui. Décidément, quelle paire avons-nous ici? Un petit rictus se forge sur mes lèvres à cette pensée. Suis-je tombé dans une classe de bras-cassés ou la vie m'en veut-elle pour quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Artyom Sevshencko

Artyom Sevshencko


Messages : 30
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 25

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeLun 22 Fév - 18:58

Je souris en voyant Hugh rentrer dans la classe, au moins un visage amical dans cette pièce ! Il vient s'asseoir à côté de moi, je décolle instinctivement mes affaires afin de lui laisser de la place.

Si je vais bien? Hm, comme d'habitude j'imagine, vu son regard il trouve le professeur aussi singulier que moi.

Non Tu n'as rien raté, hormis la présentation de l'autre malade à côté Je désigne Stéphane d'un coup de tête Je vais bien, et Toi? Pas trop claqué de ta nuit?

Évidemment Stéphane n'a pas su se taire, encore une question inutile qui sort de sa bouche, il doit s'entrainer pour atteindre ce niveau là...

Non, il est juste cliniquement con.

Hm, Hugh doit se présenter aussi, ce petit sourire signifie sûrement qu'il n'a pas très envie, ce prof est décidément spécial, mais il est au moins intéressant.

Après la brève présentation de Hugh, je lui tent la main en signé d'amitié.

Ce prof est assez... singulier, je préfère te prévenir, Tu as du le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Colins

Hugh Colins


Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 25
Localisation : Hogwarts, London.

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeLun 22 Fév - 19:49

Mon regard suit le mouvement de sa tête pour savoir de qui il parlait. Du professeur ou de Stephane? L'autre malade d'à côté me dit-il? Cela m'étonne qu'il me parle de lui ainsi. A croire qu'il a eu une aventure un peu saugrenue avec cet énergumène. Cette idée me fait froncer les sourcils. Etrange. J'essaie de revenir à mes pensées pour pouvoir lui répondre.

-Je vais bien merci. Claqué? Un peu, mais c'est devenu un de mes traits de personnalité maintenant, lui dis-je en rigolant. Toi ça va tu tiens le coup?

J'attrape volontiers la main d'Artyom, qu'il me tend après ma présentation. Cela veut probablement dire qu'il m'apprécie et si c'est le cas, mes sentiments envers lui sont tout à faire réciproque. Je pourrais penser que c'est le seul être normal dans cette classe. Oui le professeur n'a pas l'air de quelqu'un que je qualifierai de normal, d'autant plus que mon camarade semble me confirmer cette hypothèse.

-Les gens étranges sont intéressants. Bien entendu, il y a étrange... et étrange... lui dis-je tout en regardant Stephane pour ce dernier bout de phrase.

Le professeur ne semble toujours pas vouloir commencer son cours. A attendre que l'heure tourne, elle va vraiment tourner et n'aura le temps de rien faire lorsque nous nous serons échapper pour assister aux autres cours. Mon regard se porte donc sur cet individu imposant. Qu'attend t-il? Mais peu importe. Il aura beau dire ce qu'il veut, je m'en irais dans mes pensées. Une habitude idiote, je le sais bien.

-Comment se fait-il que tu connaisses Stephane? Cela me turlupine...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Von Krieg

Ethan Von Krieg


Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 39

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeLun 22 Fév - 21:23

Bien, au moins les deux "discrets" sont côtes à côtes, je les ai remarqué. Du bavardage? Bof on s'en fout, vu le nombre qu'on est... et les idées viennent en parlant, en jouant avec la curiosité. L'échange est synonyme de création, et la création... de savoir...

"Bien merci. Je continues. Je préfère vous prévenir tout de suite: le cour d'aujourd'hui sera exclusivement un cour de présentation. Je vais vous expliquez en quoi consiste les cours de métamorphose, ce que je vais essayer de vous inculquer en dehors des sorts classiques et ce que j'attends de vous lors de ma classe. Je vais donc beaucoup parler, préparer les pop-corns.
Pour le coup, ce cours sera moins long que prévu, excusez moi d'avance, mais des obligations au ministère de la magie m'obligent à m'éclipser, j'espère que vous ne serez pas trop déçu... mais c'est la vie, et puis vous aurez du temps pour vaquer à vos occupations, et elles doivent être nombreuses je n'en doute pas.
Revenons en au sujet principal: les cours de métamorphose. A l'exception de la règle que vous ai donné tout à l'heure, et que je répète - N'utilisez la magie que quand je vous l'autorise, vous êtes libre de vos mouvements: mangez, buvez, fumez... mais écoutez, car je ne donne pas beaucoup de conseils et ils sont généralement intéressants."

Moment de pause, effet dramatique... continuons

"A l'inverse d'autres professeurs, j'accentue mon cours non pas sur la quantité de sorts que vous apprendrez, mais sur la qualité. Je m'explique. Il ne sert à rien de connaître une multitude d'incantations et de sortilèges si on ne peut pas les utiliser efficacement. Je vous en apprendrai peu, mais je veux que vous puissiez les utiliser et me les expliquer sans erreurs. Si cela vous déçoit, et bien ne revenez pas, mais sachez une chose: les sorts puissants s'apprennent SI ET SEULEMENT SI vous acquérez une méthode d'apprentissage sans failles!!!! Je ne me fais pas d'inquiétudes quant à votre curiosité, vous pouvez apprendre de grandes choses par vous même. "

Moment épique, la main en l'air... Et Valek se réveille enfin, merci pour ton soutien franchement!!

"Par ailleurs, si vous souhaitez me parler en dehors des cours, sachez que cela est totalement possible. Je suis pour la discussion et l'échange, que ce soit autour d'un grimoire de magie ou une pinte de Bièrraubeurre. J'essaierai d'ailleurs d'organiser des activités extra-scolaire et des cours en dehors de l'établissement. Dans ce dernier cas, il faudra bien sûr avoir son matériel."

Pfffff qu'est ce que j'ai la dalle!!!

"Chaque cour fera l'objet d'un sort de métamorphose, et un seul. Je vous le montrerai, vous l'expliquerai et ensuite vous vous entraînerai. Quand j'estimerai que vous aurez assimilé le sort à 100%, vous pourrez sortir de la salle, le cour sera alors terminé pour vous... mais vous ne quitterez pas la salle avant. Oh et avis aux plaisantins et autres comiques: ça ne sert à rien de tester les sorts sur moi, je les connais, je sais comment les contrer, et je connais ceux qui vous transformerons en dîner pour Valek"

Ah ben tiens, quand on parle de manger, t'es aux aguets toi là bas... ça me fait penser que j'ai une petite dalle quand même, enfin passons ce n'est qu'un détail.

"Par rapport au fonctionnement du cours: apportez à chaque cours votre baguette, un petit objet du style caillou, bout de bois, vos animaux et votre cerveau. Si vous vous l'êtes collé la veille, ne venez pas, sinon je ferai les démonstrations sur vous. Pour certains cours, je vous demanderez de vous mettre en binôme, donc préparez le coup, histoire qu'il n'y en ai pas un qui me sortent "mais m'sieur j'ai personne avec moi". Dans ces cas là, vous serez avec moi, et croyez moi vous ne voulez pas... Et quant aux évaluations, je vous informerai de la date une semaine en avance, avec tous les détails cela va sans dire."

Bien, est ce que j'ai oublié un truc, c'est le moment de réfléchir... AH OUIIIII C'EST VRAI!!!! Kézako que la magie de métamorphose? Mais avant, faisons le prof soucieux de ses élèves, histoire de voir s'ils ont écouté un peu.

"Bien, c'était pour la petite présentation générale. Avez-vous des questions avant que j'attaque un sujet un peu plus passionnant?"

Valek regarde attentivement les "discrets", ils doivent s'échanger des futilités. Passons, ce cours sers juste de présentation. Je leur mettrai un tir au prochain... Les "discrets"... ça y est ils sont fichés ceux là...

Oh! mais j'ai une pomme dans mon sac!!! Cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Hammerstein

Stephane Hammerstein


Messages : 30
Date d'inscription : 16/02/2016

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeLun 22 Fév - 21:52

J'observe mes deux adversaires côtes à côtes en train de discuter. J'suis sûr qu'ils font un complot contre moi! J'en suis certain! Pis d'abord comment ils se connaissent eux? Bien entendu, le peu de personnes vers qui je vais, il faut qu'ils se connaissent. Ouais génial! Après c'est deux Serpentard, ce qui semble logique. Mais quel con! Pourquoi je réfléchis toujours avec mes pieds? Enfin, pas toujours, enfin, j'veux dire... C'est rare quand des choses comme ça arrive car j'suis quelqu'un de logique moi! Et voilà que je croise le regard de Hugh. Hop hop hop! Détourne le regard Stephane, fais genre que tu n'essayais pas de comprendre leur conversation. Voilà, regarde le prof même s'il te fait peur, c'est bien bravo!

Alors lui, il a l'air emballé par ce qu'il raconte! D'un côté il est presque aussi intéressant que moi. ENFIN UN SERPENTARD QUI CHANGE DES AUTRES. Et bien entendu JE NE VISE PERSONNE. Donc le cours sera plus court? Ah ah court/cours, bien trouvé frère, t'es un bon toi! Je pourrais partir plus tôt pour m'entraîner au Quidditch. COOOOOL. ON AIME! Si on a des questions? Euh pas vraiment... Il faut réagir le pauvre... Agis, agis, agis, agis.

-Bravo monsieur! C'était formidable! lui dis-je en applaudissant.

Moi qui essayait d'être discret, je crois que c'est raté... Mais comprenez-moi! Un blanc c'est dur, ça te fait des frissons, tu es mal à l'aise. Déjà que je le suis par la présence des deux autres là, si en plus un silence de la mort qui tue se fait sentir comme un froid aussi glacé qu'un cadavre, c'est même pas la peine!

-Vraiment monsieur, c'était génial mais... C'est quoi les cours de métamorphoses? On va apprendre des sorts et tout, ouais c'est bien mais, ça va nous servir à quoi à part ça? lui demandais-je d'une voix idiote.

QUI A DIT QUE J'ETAIS UN CANCRE? C'EST PAS MOI LE CANCRE! Moi j'essaie de comprendre tu vois et on me rembarre. J'espère que c'est un prof cool car sinon il va m'envoyer boulet UN PEU COMME CES DEUX ABRUTIS OUAIS!
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Von Krieg

Ethan Von Krieg


Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 39

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeLun 22 Fév - 23:00

Bravo? Formidable?... deux possibilités: il se fout de moi ou il est passionné par les études... ou il est naïf... pour ne pas dire qu'il lui a manqué 5 minutes de cuisson... mais bon passons, il a des questions et c'est la suite logique de ma présentation, alors continuons

"Euh... merci... Stephane?... oui Stephane! et merci pour la transition au passage.
La magie de métamorphose est un des arts magiques les plus utiles, mais également l'un des plus complexe à comprendre. En effet, la métamorphose permet, sur le papier bien évidemment, de transformer un objet ou un être vivant en n'importe quoi d'autre, de vivant ou non. Cette magie peut donc vous servir n'importe quand et n'importe où.
Les grands sorciers peuvent même modifier l'identité même de n'importe quoi...
(voix sombre)... ou de n'importe qui... Imaginez quelques instants transformer quelqu'un à un point où il ne se souvienne même pas de ce qu'il était à la base... Transformer un homme en un tout petit animal inoffensif à un point où il est persuadé qu'il a était cet animal toute sa vie... Certains diront "folie", d'autres vous traiteront de malade mentaux, mais pour ma part, atteindre un tel niveau de magie, de perfection dans son domaine... c'est de l'art!"

Houlà, je m'emballe, je devrais me calmer. Il ne faudrait pas que je leur donne de faux espoirs... De plus je commence à parler de mes recherches, et si je continues comme ça, de un je peux les traumatiser et me faire renvoyer (après une journée de cours, nouveau record), et de deux je pourrai leur parler pendant des heures sans m'arrêter... Reprenons le sujet de base... et voyons lesquels sont dignes d'intérêts...

"Hélas jeunes gens je ne vous apprendrai pas de tels secrets. Mais si vous êtes intéressés par ce type de sujet, je vous invite à passer à mon bureau ou à m'en parler quand vous me croiserez. En revanche, pendant la classe, je vous apprendrai des sorts de métamorphose certes moins trépidant, mais tout aussi utile. Par exemple, si vous êtes bloqués pour une potion, il vous manque un ingrédient... et bien BAM, transformer le surplus en ce qui manque! Vous avez besoin d'observer des événements au loin? Être un oiseau sera alors peut-être le meilleur moyen de regarder la scène tranquillement, à moins que vous ne préféreriez les lynx..."

Reprenons son souffle... Pas mal cette pomme, je devrais en prendre plus souvent.

"Mais la magie de métamorphose ne sers pas qu'à transformer tout à sa guise. C'est aussi une sorte de méditation. Un grand contrôle de soi est nécessaire: si une chose va de travers vous serez alors bien loin du résultat espéré. La magie de métamorphose vous est enseignée afin que vous appreniez à canaliser votre magie. Un grand contrôle de soi est requis pour être un grand magicien... Si vous ne l'avez pas, alors vous ne ferez pas grand chose une fois sorti d'ici malheureusement... Cet art magique, et donc mon cours, est donc essentiel si vous avez de l'ambition... En avez-vous?... Je n'attends pas de réponse... seulement des actes."

Bon ben chasser le naturel il revient au galop comme on dit... mais bon je pense que mon message est passé: je veux des élèves qui ont de l'ambition, qui veulent aller loin, je n'ai pas besoin de ceux qui se limitent à la moyenne pour passer en année supérieure... Ceux qui veulent aller loin, je suis prêt à partager mes connaissances, c'est pour ça que j'ai accepté ce poste.

Ah si mes défunts parents me voyaient, ils seraient fier... je tiens cette sorte de discours alors que je ne suivais pas grand chose en cours... Fier... ou ils se fouteraient de moi c'est très envisageable aussi... enfin bon passons...
Tiens j'ai fini ma pomme, est-e que Valek va l'attraper? Sifflons-le et essayons.

"Pffuit!!"

Yeah bien rattrapé!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Colins

Hugh Colins


Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 25
Localisation : Hogwarts, London.

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeMar 23 Fév - 5:14

J'écoute attentivement ce que le professeur a à dire. je ne connais même pas son nom, juste qu'il est apparemment prof de métamorphose. Je suppose que cela doit être un début. Je connais sa matière pas son nom. Le nombre de fois que cela me l'a fait. Ca pourrait être lui ou n'importe qui d'autre, ça reste toujours la même matière. C'est juste la façon d'expliquer qui est différente, bien que cela dit, certains professeurs m'aient marqué plus que d'autres. Bien entendu, je n'ai pas forcément de noms, mais j'ai leur visage, ce qui est déjà pas mal.

Je regarde autour de moi, m'apercevant que nous sommes toujours tous les quatre dans la même pièce. La voix, l'accent, les questions et la présence de Stephane me perturbent. Du moins, perturber ne serait pas vraiment le mot. Peut-être insupporter? Je pense que c'est cela. Rien que de penser à lui, cela m'exaspère mais je ne vais pas m'infliger une telle torture.

Le professeur nous demande des actes et non une réponse. Vous êtes bien gentil monsieur mais comment voulez-vous qu'on vous montre notre accord sans une réponse verbale? Voulez-vous qu'on brandisse notre baguette en criant "Poudlard indépendant"? Ou peut-être que nous lancions un sortilège auquel vous ne vous y attendrez pas en guise d'approbation? J'hoche la tête pour faire comprendre que je suis prêt à m'entrainer et arriver à pratiquer ses sorts. Si cela ne lui convient pas, -désolé de l'expression- mais qu'il aille au diable. Il se contentera de cela, pas un geste de plus.

Je retiens en tout cas la partie où nous pouvons faire ce que nous voulons, c'est à dire fumer, manger et toutes les choses que les autres professeurs nous interdisent. Sur ce point, monsieur nous allons bien nous entendre, trouvant les cours assez longs sans pouvoir décompresser. D'ailleurs, il ne perd pas de temps en mangeant une pomme devant nous, ce qui me donne un peu faim, sentant mon ventre gargouiller, n'ayant point eu le temps de manger avant de venir.

Il attend probablement une réaction de ses élèves. J'aimerais lui poser une simple question pour lui faire comprendre que nous -du moins je- avons suivi tout son discours et son monologue mais je n'ose pas prendre la parole, de peur de passer pour un fayot ou un abruti aux yeux des gens. Au pire, au diable ce qu'ils pensent! Il faut bien que quelqu'un soit actif dans cette classe!

-Monsieur, nous ne pouvons pas vraiment donné le genre de réponse que vous espérez je suppose mais je n'ai qu'une seule question pour vous faire comprendre -de mon côté- mon envie d'apprendre et mon ambition: quand est-ce que nous commençons tout cela?

Certains prendront cette question et cette réponse pour de l'insolence alors que ce n'est pas le cas. Je ne me moque pas de lui en disant cela. La question était sincère. Son discours étant captivant, il mérite bien un peu de soutien pour lui faire comprendre qu'il a un minimum d'autorité. C'est sa première année en tant que professeur. Certes j'aurais pu essayer de le pourrir et de l'amener en dépression, mais je trouve cela tellement ridicule. D'autant plus qu'il a été un élève avant d'être prof. Il connait les tours et les numéros de chacun. On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace, comme on le dit si bien. Et c'est exactement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Dougall

Kaede Dougall


Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : À Poudlard, quelque part en Angleterre

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeMer 24 Fév - 16:21

Premier cours... Et je suis déjà en retard ! L'année commence bien, déjà que j'ai répondu à côté de la plaque au directeur hier... Bref, je suis devant la porte, j'ai vérifié mon emploi du temps, histoire de pas arriver avec plus de 15 minutes de retard dans la mauvaise salle.

Je frappe, attend, ouvre, m'attendant à me retrouver dans une salle pleine... Quoi !? Ils ne sont que trois ? Tous au premier rang en plus ! Deux Serpentards sont assis à côté l'un de l'autre, leur tête ne me dit absolument rien... Et le troisième, c'est un Poufsouffle, mais il est plus vieux que moi... D'ailleurs entre nous quatre c'est moi la plus jeune, génial.
Le prof a l'air d'avoir déjà bien commencé son cours, encore mieux.

"Bonjour, excusez mon retard monsieur c'est que euh..."

Trouve une excuse, trouve une excuse ! En plus c'est un nouveau prof, il va me prendre pour une idiote !

"Je... je ne trouvais pas votre salle."

Espérons qu'il va me croire...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Hammerstein

Stephane Hammerstein


Messages : 30
Date d'inscription : 16/02/2016

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:05

WOOOOW! Comment il est trop intéressant le prof! Il parle, parle, parle! Une vraie pipelette! J'suis sûr il est gémeaux lui ma gueule! QUOI C'EST UN CLICHE? NEIN! QUI ose défier la puissance du savoir des astres! C'est une science exacte, OUI MONSIEUR! Mais je dois avouer que je n'ai pas tout suivi. Il demande des actes, mais tu veux faire quoi? Non mais sérieux! OK, nous avons déjà eu métamorphose MAIS C'EST UN PROF DIFFERENT! Ce qui veut dire METHODES différentes! Est-ce que je suis censé lui dire? Ou est-ce que je devrais fermer ma gueule pour une fois? NON, JE REFUSE! MALHEUR ET DAMNATION! JE NE LA FERMERAIT POUR PERSONNE! Mon avis est toujours intéressant et encore plus si c'est des complimens! OOOOUUUUUAAAAAAIIIIIIISSSSSS MEC! J'applaudis à nouveau le monsieur au hibou bizarre.

-Bravo! BRAVO! Je n'ai rien compris, mais c'état génial!

ET QUAND TOUT A COUP! *roulement de tambour ouais ouais un bon groove à la John Spencer* Une nouvelle personne entre dans la salle. C'est une fille. AH AH AH j'ai l'impression de faire sortir un gosse (terme à ne pas employer au Québec tabarnak) de l'utérus d'une femme avec tout le placenta et le cordon ombilical. Puis parlons de bébés un peu. Pourquoi on dit que c'est beau et mignon alors qu'on sait tous que c'est moche et que ça ressemble à un cul? A MEDITER. Cette question demande REFLEXION!

Où j'en étais! AH OUI! Un sexe opposé! Je suis sous le charme. Enfin, pas trop car je n'aime que moi donc personne n'aura mon attention si ce n'est que moi mais... OUAIS C'EST COOL FRERE! Ca veut dire que nous ne sommes pas dans une école non-mixte, genre y'a de quoi pécho ici! Manger de la bonne moule! OH YEAH! Cette idée m'enjaille. Tu t'envoles, tu t'envoles! Non je ne suis pas "high" comme diraient les jeunes. Surtout que je ne le dis jamais et les français le prononcent mal genre on dirait qu'ils vont faire le salut nazi avec leur high qui ressemble à un heil ou ail. OUI LES FRANCAIS ONT UN ACCENT DE MERDE ET CE N'EST PAS UN CLICHE AVEC LEUR "Ail take de traïïneuh tou de station service ouiz euh baguette inde des pains au chocolat".

Je fais coucou à la demoiselle pour lui dire de venir. UNE POUFSOUFFLE. J'aimerais dire qu'on sera entre couilles mais elle a des ovaires... C'est bête mais on sera comme la famille, et la famille c'est sacré! BON. Je me fais chier maintenant. Qu'il continue son cours l'autre rigolo! Il n'est pas payé à rien faire! Bordel de fonctionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
Artyom Sevshencko

Artyom Sevshencko


Messages : 30
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 25

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:30

La remarque de Hugh m'amuse, la fatigue n'est pas vraiment une chose à laquelle je suis particulièrement sujet.

Je vais très bien, je te remercie. N'accompagne ma réponse d'un sourire amical.

Hm, ma rencontre avec Stéphane, un moment de joie et de bonheur pour tous, c'était... Merveilleux. Comment lui expliquer... Je jete un coup d'œil discret au professeur, qui ne semble pas perturbé par nos bavardages, un homme hors du commun, je l'aurait vu dans beaucoup de postes mais professeur... C'est une décision... intéressante.

Lui? Il est venu me demander de l'aider à réparer son balai alors que je courais autour du lac. Le moins que je puisse dire c'est qu'il est... particulier, et par la j'entends que chacun de ses mots me donne un peu plus envie de le noyer.

Je laisse s'échapper un léger rire à la fin de cette phrase, je ne sait pourquoi je fais confiance à Hugh, mais ce qui est dit est dit.

Une nouvelle éleve vient d'entrer, une Poufsouffle, je ne la connait pas, je préfère donc ne pas la juger trop vite. Par contre son arrivée est... Incongrue, je n'aurait définitivement pas choisi ces mots à sa place. Voyons ce qu'elle va ajouter...


Dernière édition par Artyom Sevshencko le Jeu 25 Fév - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Colins

Hugh Colins


Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 25
Localisation : Hogwarts, London.

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:11

J'hoche la tête à l'entente de sa réponse. Pendant un bref instant, mes oreilles se concentrent sur ce que ce cher professeur a à dire mais il semblerait qu'il fasse comme une pause avant de reprendre quoi que ce soit. Ce long silence qui est brisé par nos petits bavardages entre camarades le rend moins pesant mais nous ne sommes pas en période d'examens donc s'il avait l’amabilité de continuer, cela pourrait être sympathique de sa part, d'autant plus qu'il ne nous entendra plus et nous dérangerions personne.

Mais voilà qu'Artyom continue en répondant à l'une de mes questions vis-à-vis de Stephane. Peut-être a-t-il eu des bricoles avec? Quelqu'un de particulier... Nous pouvons peut-être le qualifier ainsi en effet. Particulier dans le sens péjoratif, je l'entends, et bien que je ne sois pas du genre à juger les gens, la dernière phrase de ce dernier me colle suffisamment bien, au point où j'étais en train de mourir un peu plus à chaque instant, à chaque fois que ce dernier me parlait.

-Je te comprends tout à fait, lui dis-je accompagné d'un sourire pincé.

Ma tête se baisse un peu vers ma copie et tout en fermant les yeux, je m'empêche de bailler mais la porte du fond me sort soudainement de cette phase de tranquillité. Devrais-je me retourner? Ma tête se tourne légèrement vers la personne, ayant le temps de l'analyser de haut en bas avant de regarder à nouveau devant moi. Nous ne sommes pas obligés de rester ébahi avec un air abruti à chaque fois qu'une nouvelle personne rentre dans la salle. Un coup d'oeil pour voir la personne suffit amplement et encore! Pourquoi faire cela? Nous nous en moquons éperdument de qui peut être présent ou non, du moment que nous y sommes, c'est l'important. J'attends impatiemment une réaction du professeur. Après tout, c'est son cours mais il semblerait être absent, ce qui d'un côté peut être assez gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Von Krieg

Ethan Von Krieg


Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 39

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeSam 27 Fév - 0:10

Bon c'est officiel: ce Poufsouffle de fout de moi!!!!!!!!!!! Et je n'aime pas ça, oh non!!!!!!!!!! Toi mon gars tu t'attaques à la mauvaise personne!!! Oh une nouvelle étudiante: tant pis je recadre l'autre tanche qui me sert d'élève avant tout. On ne me cherche pas moi, on me trouve:

"Bon le Poufsouffle je ne vois que deux solutions: soit tu te tais et donc arrêtes d'applaudir bêtement en sortant des phrases niaises à souhait à chaque fois que je parle, soit je fais en sorte que ce cours de métamorphose devienne pour toi un cours de sport avec des règles très simple: toi essayant d'échapper à Valek alors que tu es sous la forme d'un mulot aveugle, suis-je claire? En plus, pas de chance, mais Valek n'a pas mangé aujourd'hui"

Au moins Hugh a une question plus intéressante... pas parfaite, mais intéressante, mais avant accueillons cette élève comme il se doit:

"Oh bonjour ma chère, venez donc prendre place. Comme vous le devinerez, votre retard sera pardonné au vue du nombre de personnes présentes aujourd'hui. Je suis Ethan Von Krieg, votre professeur de métamorphose. Je ne vous referez pas tout le discours que j'ai tenu précédemment, si vous voulez en connaître la teneur, demandez aux étudiants si présent. Venez donc devant, asseyez-vous et présentez-vous quand j'aurai terminé de répondre à votre camarade."

Maintenant la question de Hugh. Malgré son air blasé, je sens qu'il veut apprendre davantage que les cours classiques.
Oh! Valek ne lâche pas ce crétin de Poufsouffle du regard. Il a compris que celui-là me tapait sur le système ou il a juste faim?

"Pour en revenir à votre question Hugh: comme je l'ai dit, les cours théoriques commencent au prochain cours... mais si vous voulez en apprendre davantage que ce que l'on peut trouver dans ces misérables bouquins, je vous invite à faire tous ce qui es en votre pouvoir pour découvrir, réfléchir, expérimenter,... bref, soyez curieux, ce sera déjà un bon départ. Au cours de mes voyages, un proverbe m'a marqué et m'a permis d'avancer à de nombreuses reprises: "la goutte d'eau n'a pas peur de tomber dans le désert". Certains vous diront qu'elle n'a pas le choix. Mais nous avons toujours le choix! Aurez-vous la curiosité pour vous poser les bonnes questions ou pour étudier davantage que la simple et ennuyeuse base scolaire? Aurez-vous la force de franchir un par un les obstacles pour apprendre, et donc faire de grandes choses? Ou resterez-vous cloîtré dans ce carré qu'on appelle éducation et qu'on ose nous brandir devant nous en nous disant "ceci est l'essentiel"? Voilà ce que j'attends en terme d'actes. et cela peut commencer dès la fin de ce cours si vous le souhaitez"

Ca y est je suis chaud, trop chaud même, il va falloir que je me calme... Oh! ben j'ai ma flasque là dedans!!!

"Allé, à vous ma chère, présentez-vous je vous prie"

Qu'est-ce que ce doux breuvage? Scotch écossais, 15 ans d'âge... Le combat du guerrier est dans les champs, son repos dans son verre... A la votre chers étudiants!
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Dougall

Kaede Dougall


Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : À Poudlard, quelque part en Angleterre

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeSam 27 Fév - 13:41

Je... OK, c'est moi qu'il engueule ? Il ne supporte pas les retards ? Je recule vers la porte, je me sens mal là... En même temps je n'ai pas applaudi ! Valek... ce doit être l'oiseau à côté de lui.
Ah, non, il parle à celui qui m'a fait un signe de la main.
Je répond d'un sourire au Poufsouffle, avant de m'avancer pour m'asseoir à côté de lui et de sortir un bloc note et mon stylo plume fétiche. Je ne l'ai jamais vu, j'ai hâte de le connaître plus, nous sommes dans la même maison et devrions bien nous entendre ! Quoique vu ce que viens de lui dire le prof...
Pour l'instant mon retard est excusé, c'est déjà ça.
Ce discours c'est... woaw. Enfin quelqu'un qui ne va pas nous sortir des "mais ça c'est hors programme, vous verrez ça chez vous" ! Il veut qu'on ai envie d'apprendre, c'est en tout cas ce que je ressens dans son discours ! Et cette magnifique citation... Si ses cours sont l'égal de ce discours ce sera certainement passionnant !
Me présenter... On va faire simple :

"Je m'appelle Kaede Dougall, je suis en quatrième année, et comme vous pouvez le voir je suis une Poufsouffle.

Sobre, et je pense efficace, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Hammerstein

Stephane Hammerstein


Messages : 30
Date d'inscription : 16/02/2016

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeSam 27 Fév - 19:24

NON MAIS OH! IL SE PREND POUR QUI LUI? HEUREUSEMENT QU'ON N'EST PAS AUX ETATS-UNIS SINON J'AURAIS PORTER PLAINTE! Je ne sais pas pour quel motif vraiment, MAIS J'AURAIS TROUVER! Oui on peut tout trouver là-bas, entre un qui porte plainte car on ne lui a pas dit qu'on ne pouvait pas mettre son chat au micro-onde et l'autre car on ne lui a pas dit qu'on ne devait pas s'endormir au volant du camping-car... Les Américains sont fabuleux... dans leur genre.

MAIS CA N'EMPECHE que je suis vexé là. HUMILIATION INTER PLANETE TERRE OUI MONSIEUR! Moi qui voulait faire bonne impression pour séduire la demoiselle, c'est plutôt raté! Qu'est-ce qu'elle va penser de moi maintenant? Que je suis un abruti alors que *violon en fond jouant générique de requiem for a dream* ma sincérité était sincère, que je partais sur de bonnes intentions pour lui faire comprendre que son cours m'intéressait, que j'étais prêt à apprendre. ET BIEN ENTENDU IL FAUT QUE CET IDIOT DE PROF ME CASSE TOUT MON DELIRE TOUT SIMPLEMENT CAR "arrêtes d'applaudir bêtement en sortant des phrases niaises à souhait à chaque fois que je parle". MES FESSES OUI! C'ETAIT PAS NIAIS DU TOUT. QUI EST NIAIS ICI? HEIN? Ouais voilà ouais, j'te prends à la sortie quand j'veux moi, un petit kick bien placé et tu tombes à mes pieds comme Juliette qui est tombée morte aux pieds de Roméo.

Je me lève donc immédiatement, prenant la main de la Kaede qui s'est assise à côté de moi et en tournant mon visage pour ne pas qu'elle me voit, j'essaie de faire couler des larmes pour montrer ma douleur. Je me mets à regarder la jeune fille, les yeux mouillés:

-Au revoir belle demoiselle, comme dirait un chanteur super réputé. Nous nous reverrons c'est promis. Ne sois pas triste, je traverserai le lac de Poudlard en papillon rien que pour te retrouver. Mais je dois partir. Gerry m'a appelé et j'ai une mission à tenir. Mon nom est -lui dis-je en chuchotant- agent double zéro sept, et je te le dis car j'ai confiance en toi et je sais que tu ne me trahiras point ou ne me rejettera pas -prends une voix forte- PAS COMME CERTAINS! Je reviendrai au pays et à ton doigt je passerai l'anneau comme Victor Hugo a fait à Margaux. Au revoir ma mie, au revoir ma dulcinée.

La tête haute et fière, je prends mes affaires et balance mon écharpe comme un protagoniste ferait dans une pub Garnier. PLACEMENT DE PRODUIT MA GUEULE. Je quitte la salle et m'arrête brusquement derrière la porte pensant à ce que j'avais dit à la belle. MAIS QUE JE SUIS CON. C'EST PAS VICTOR HUGO MAIS HUGUES AUFRAY BORDEL. Bon, Hugo, Hugues Aufray, on entend toujours le son HUGO dans la phrase, elle ne se doutera de rien. Je décide de disparaître de cet étage de malheur, me rappelant des souvenirs très douloureux qu'est le cours de ce professeur des enfers.
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Dougall

Kaede Dougall


Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : À Poudlard, quelque part en Angleterre

Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitimeSam 27 Fév - 19:36

J'ouvre la bouche, plus qu'ébahie. Mais il me fait quoi lui? Mes yeux passe de nos mains tenues (la mienne que je n'ai même pas pensé à retirer tellement il m'a surprise) à sa tête, mains, tête, mains, tête... Avant de regarder les autres élèves de la salle, puis de repasser à mains, tête, mains, tête...
J'en deviens folle !
Et qu'est-ce que toutes ces références accumulées, je n'ai même pas eu le temps d'enregistrer tout ce qu'il vient de me dire.
Et cette tentative de pleurs... mais... mais... mais... J'en perds mes mots !
Il sort de la salle... Mes yeux le suivent.

Reprenons nos esprits... OK!

Je referme la bouche, et là j'hésite entre le rire et le silence.

Finalement un rire nerveux sort de ma bouche.

Je... Je... Quelqu'un sait qui c'était ?

C'est la seule phrase que j'arrive à prononcer, en arrivant dans ce cours je m'attendait à tout, mais alors pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour de cours - présentation Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Premier jour de cours - présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour de cours - présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours de métamorpho
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RCPoudlard :: Ecole. :: Salles de classes.-
Sauter vers: