Rogue est en tête de l'établissement. Toutes les maisons sont présentes et se passent pour le mieux malgré les rivalités qu'on a déjà rencontré dans le temps.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chambre de Hugh. #AubergeEspagnole

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ethan Von Krieg

MessageSujet: Re: Chambre de Hugh. #AubergeEspagnole   Mar 1 Mar - 0:34

Je rentre dans la chambre, somme toute classique mais chaleureuse au vu du comportement des étudiants: cigarettes, alcools,... bref tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée! Les temps changent, mais pas les traditions: de mon temps, on s'amusait pareil... Putain c'est dans ces moments là où je me rends compte que je vieillis... On dirait mon père: "de mon temps on faisait ci, on faisait ça..." MAIS LA FERME ON FAIT PAREIL PUTAIN!!!!

Ah des frères et soeurs! Comme c'est intéressant, je ne l'aurai jamais deviné, ça pour une nouvelle! Des accents différents, on peut même distinguer des manières différentes si on les écoute bien... et pourtant toujours cette impression étrange en les voyant, mais ne montrons rien! Sourire et rire seront les maîtres mots de cette soirée... A condition que Valek relâche son emprise sur mon épaule: plus j'avance dans cette pièce, plus il stress. Réglons ce détail tout de suite:

"Hugh -tu permets que je t'appelle par ton prénom?-, est-il possible d'ouvrir la fenêtre afin de laisser Valek s'envoler? Je pense qu'il a besoin de prendre l'air et je me doute que ses déjections te soient agréables au réveil." dis-je en souriant

Bon revenons en à la fratrie: Artyom qui propose une vodka de son pays surement (il est pas anglais, ça je m'en serai douté), et... ah oui Ginger qui le colle... j'ai l'impression de voir mon frère et ma soeur... avant leur différent bien entendu...

"Ooooh alors comme ça vous êtes frère et soeur? Fascinant! Je ne l'aurai jamais deviné! Si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous éclairer ma lanterne par rapport à votre histoire? Bien entendu si cela ne vous dérange pas d'en parler à un professeur, le respect avant tout!
Oh et au passage, Ginger tu es pardonnée pour le cours, ce n'était qu'un cours de présentation, je n'ai rien dit de spécial hors mis quelques règles. Je suis sûr que tes camarades pourront te les expliquer si tu leur demandes."

Tout en parlant, je m'assois sur la chaise que me tends Hugh. Une cigarette? Ça fait longtemps, je préfère du tabac à pipe ou les magnifiques feuilles vertes en libre circulation dans mon pays... Mais bon ça fera l'affaire:

"Oh merci beaucoup Hugh, je te revaudrai cette cigarette quand j'en aurai l'occasion. Et merci pour le siège, ça ira parfaitement."

Je me retourne vers l'objet de ma curiosité la plus grande à l'heure actuelle. Tenu d'une main ferme mais avec une délicatesse digne d'un trésor, la bouteille de vodka me fait de l'oeil... Elle m'aguiche!! Mais attention avec modération, il faut quand même montrer l'exemple... un minimum.

"Je partagerai volontiers cette vodka avec vous tous, n'hésitez pas à prendre du scotch si vous en voulez: après tous mes voyages et mes découvertes alcoolisées, celui-ci reste de loin mon préféré.
Le sommeil? Bah!
sortais-je en balayant l'air devant moi de ma main,cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait une nuit normale, mais à force on s'habitue. Et puis, Valek me tiens généralement compagnie dans ces moments-là."

Aaaaaaah, une bonne petite soirée détente, loin des tracas du quotidien, loin du ministère, d'Azkaban, de mes problèmes... Par contre si jamais je deviens un peu trop jovial, je devrai retourner à ma chambre: il ne faudrait pas qu'ils me voient dans un triste état non plus, je reste un professeur... Wesh ma gueule!! (ça se dit encore ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Colins

MessageSujet: Re: Chambre de Hugh. #AubergeEspagnole   Mar 1 Mar - 0:58

Je m'en allais immédiatement vers la fenêtre lorsque monsieur le professeur me dit de l'ouvrir pour son noble oiseau. C'était prévu depuis le début. Pas que je n'aime pas les piafs mais ce serait bête de réveiller tout le voisinage à cause d'un animal à plume. J'ouvre donc la fenêtre pour laisser Valek s'échapper de cette pièce close.

Je laisse le professeur parler, n'ayant rien à dire au sujet de cette famille déchirée par le temps, d'après ce que j'en ai compris. Cela me permettra aussi de mieux les connaitre et les cerner qui sait? Du moins, s'ils osent en parler ouvertement. Un professeur peut être intimidant et nous pouvons penser que c'est une ruse de sa part pour en savoir plus sur leur personne sans qu'on ne sache rien de la sienne. Je tends donc l'oreille aux quelques informations que ces derniers pourront lui souffler mais prends tout de même le temps de répondre à ce dernier.

-Ne vous inquiétez pas monsieur. Vous n'êtes pas obligés de la rendre, c'est cadeau! Faisons cela comme ça! lui dis-je en souriant avant de repartir dans mon silence.

Je regarde à nouveau Monsieur Von Krieg en me retournant, voyant que son regard se porte sur la bouteille d'Artyom. Il serait temps que nous goûtions à cette boisson bien alcoolisée, du moins je le devine. Le seul alcool que je ne me refuse pas, c'est la Bièraubeurre, ce qui fait un peu cliché, je le reconnais, lorsque nous sommes un sorcier mais je me contente de cela pour le moment. Peut-être que leurs breuvages me feront voir une autre dimension et une autre personnalité en moi que je ne connais pas encore sous l'emprise de substance qui me sont inconnues.

Le sommeil mentionne-t-il. Je l'avais oublié celui-là. Chambre de Hugh, Auberge Espagnole et salle de réunion pour Insomniaques et Alcooliques anonymes. Je pense que cette chambre, du moins la porte de cette chambre sera remplie de rangs qui la définisse. J'attends impatiemment de voir les nouvelles têtes qui seraient foutues de nous rejoindre. Je laisse échapper un soupir avant de m'étirer à nouveau et de faire craquer les doigts pour me remettre sur pieds.

-Je ne veux pas paraître impoli mais, qui est prêt pour une première tournée?

Ginger Roguish

MessageSujet: Re: Chambre de Hugh. #AubergeEspagnole   Mar 1 Mar - 22:31

Hugh ! Bien sûr que oui ! Buvons dis-je en me réveillant d'un air enjoué.

Puis, doucement, je me retourne vers le professeur. Il nous a demandé de raconter notre histoire... je sens que les larmes commencent à monter... Non Ginger ! Reste forte ! Ne pleure pas ! Putain de mutation... on dirait que je suis dépressive, nympho et sociopathe !
Et bien ... professeur ... on va dire que notre histoire est compliqué, plutôt sombre et triste ... je ne sais pas pour Artyom mais je n'ai pas envie d'en parler m'exprimait-je d'une voix tremblante et peu sûre.
Pendant que je disais cela, je me détacha de mon frère, je ne bougez pas de me place mais je me collais contre le mur, de la pièce, d'un triste et touché par les paroles de ce professeur.

Peut-être Artyom est prêt à vous en parler, je ne sais pas dis-je en regardant Artyom.

Apres cela, je baissa la tête de manière à se qu'on ne voit pas mon visage et une perle d'eau salée coula tristement et doucement sur mon visage, puis une autre la suivit ...
Ethan Von Krieg

MessageSujet: Re: Chambre de Hugh. #AubergeEspagnole   Mer 2 Mar - 18:32

Et merde, il ne devait y avoir qu'un seul sujet à ne pas aborder et je l'ai fait... moi et ma subtilité légendaire, je me retiens... Bon elle est sentimentale, TRES SENTIMENTALE:

"Si vous ne voulez pas en parler je comprendrais parfaitement. Les problèmes de famille ça me connait donc je propose que nous changions de sujet... Si vous en avez n'hésitez pas, sinon je propose un sujet bateau: avez-vous déjà voyagé en dehors de vos pays d'origines?"

J'espère que ce sujet va prendre... Pour le coup je n'ai même pas remarqué quand Valek est sorti par la fenêtre. Je fume sur la cigarette que Hugh m'a donné: la sensation de la fumée dans mes poumons me rappellent les rues d'Amsterdam, les sensations post-marie-jeanne en moins. La fumée m'a toujours fasciné: est-ce que je peux inclure de la fumée dans une de mes expériences? mmmh je ne sais pas... mais c'est intéressant les possibilités qu'on peut faire.
Artyom Sevshencko

MessageSujet: Re: Chambre de Hugh. #AubergeEspagnole   Mer 2 Mar - 23:19

Ce professeur n'a vraiment pas posé la bonne question, vraiment pas du tout...
Je serre le poing et la mâchoire tout en essayant de le cacher aux autres et jette une regard du coin de l'œil à Ginger, sa transformation l'a vraiment affectée, il ne lui reste que quelques jours et elle ira mieux.

Je ne tient pas particulièrement à en parler, veuillez m'en pardonner. J'ai dit cette phrase sur un ton beaucoup plus agressif que je ne l'espérait, c'est... regrettable.

Dans une tentative de changer de sujet, je rebondis sur la remarque de Hugh et espère effacer cette situation devenue assez gênante.

Bonne idée, une водка nous fera du bien! Je sers un verre à chacun de mes compagnons d'insomnie et lève le mien en l'air et salue. на здоровые мои друзья!
Hugh Colins

MessageSujet: Re: Chambre de Hugh. #AubergeEspagnole   Jeu 3 Mar - 0:32

Une ambiance gênante est en train de se former dans cette chambre. Je n'ai pas envie que les seuls souvenirs qu'ils aient en quittant cette chambre soient le malaise et une atmosphère tendue. Je respire un grand coup et expire puis regarde tout autour de moi. Leur aspect familial semble quand même un peu ravagé. Peut-être que lorsque le moment viendra, je parlerai de cela à Artyom. Qui sait? Peut-être qu'il répondra et acceptera de faire part de ce qui le tracasse à ce sujet.

Il semblerait que ma proposition d'alcool soit tombée juste à pique. Comment changer de sujet en un rien de temps. Mon camarade commence à servir tout le monde et probablement à nous dire "santé" dans son langage. Ce qui est bien en rencontrant des personnes venant d'ailleurs est cette connaissance que vous pouvez avoir en apprenant leur culture, coutumes et leur langue. J'ai toujours eu un goût aigu pour ce genre de choses; l'inconnu. Je n'ai pas vraiment eu la chance de partir loin de Londres, à un point que même le monde mordu m'est complètement étranger et je le regrette fortement.

-Cheers everyone! dis-je en buvant mon verre d'un trait.

Ceci fut peut-être une des pires idées que j'ai pu avoir. Lorsque vous êtes habitués à une dose d'alcool assez basse et que pour la première fois vous buvez quelque chose d'un peu plus corsé, cela vous fait soudainement très bizarre. J'ai l'impression d'avoir la gorge en feu mais j'essaie de le cacher un maximum en avalant ma salive pour calmer cette chaleur. Je m'avance un peu du groupe pour pouvoir attraper la bouteille et regarder le degré d'alcool. Effectivement. Je finis les quelques gouttes qui traînent dans mon verre pour essayer de qualifier le goût de cette chose. Ca a un certain goût oui, peut-être inqualifiable mais fort. Ca doit être la sensation de fort qui vient lorsque nous pensons à la vodka. Et c'est peut-être ça qui plait.

Je viens de me rappeler soudainement quelque chose. Certes, je ne bois pas énormément ou du moins, majoritairement de la Bièraubeurre mais il me semble avoir une bouteille cachée par là. Après tout, qu'est-ce un anglais sans alcool? Chacun a ses clichés. Les Français ne se lavent pas et mangent des grenouilles, les Italiens ne consomment que des pâtes et sont des beaux parleurs, les Chinois sont les plus intelligents et se ressemblent tous, et les Anglais ont la tête carrée et ils boivent. Après tout, le binge drinking, ça vient bien de chez nous! Boire ou ne pas boire? Telle est la question. Je m'en vais donc à la recherche de cette bouteille, qui depuis que je suis là, a dû prendre la poussière. Je m'avance vers ma table de nuit et d'un petit "alohomora" ouvre une porte interne qui laisse apparaître LA bouteille. Je me redresse et la cache derrière mon dos tout en regardant mes invités avec un petit sourire amusé et sadique en même temps.

-Baudelaire, Verlaine et Rimbaud en buvaient et cela avait un certain effet sur leurs œuvres en tout genre...

Je pose aussitôt la bouteille sur la chaise qui sert définitivement de table pour cette soirée et essaie de mettre en valeur l'étiquette "absinthe" pour leur montrer ce qui les attend.

-Ce n'est peut-être pas grand chose que je vous amène là, certes, mais, cela fera l'affaire je pense. Si vous vous posez la question, c'est une bouteille que j'ai ramené de chez moi lorsque j'avais onze ans. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous répondre. Je n'ai jamais trouvé l'occasion de l'ouvrir avant mais vu que maintenant l'occasion se présente... Je vous en prie mes amis! Passez-moi vos verres et laissons parler nos sentiments les plus extravagants comme ces génies de la littérature!

Ethan Von Krieg

MessageSujet: Re: Chambre de Hugh. #AubergeEspagnole   Sam 12 Mar - 14:44

Bon, je pense que je commence mal, très mal... Ça fait même pas 10 minutes que je suis là et Ginger est en larme et Artyom est très tendu... Je pense que je vais suivre le sujet de discussion de Hugh et parler d'alcool et laisser libre cours à mon imagination. J'irai m'excuser plus tard au près d'eux, quand le temps sera plus propice, il ne faut pas rajouter de l'huile sur le feu maintenant. Je prends le verre de vodka que l'on me tend et décide de faire comme les autres:

"Proost!"

Whouah c'est de la bonne cette vodka, ça faisait bien longtemps qu'une de ses congénères ne m'avait pas arraché la gorge comme ça, ça fait un bien fou!!

"Cette vodka est délicieuse Artyom, merci de la partager! J'imagine qu'on ne la trouve pas partout, où peut-on s'en procurer je te prie? dis-je avec une grimace que je m'efforce de cacher,Si je puis me permettre, elle arrache bien et j'aime ça!"

Je finis à peine mon verre que Hugh sort une autre bouteille, de l'absynthe... ALLÉ JE SUIS CHAUD JE VAIS GOÛTER CELLE LA EGALEMENT!! Je sens que les escaliers vont me jouer des tours sur le trajet retour... et les couloirs... et les portes... bref je sens que je vais être frais moi demain... mais je m'en fout, le but de la soirée est de s'amuser.

"Nos sentiments les plus extravagants dis-tu? AHAHAH pourquoi pas? Je veux bien que tu me serves un verre s'il te plaît, elle m'a l'air aussi délicieuse que la vodka de ce bon Artyom!"

Je vais passer pour un alcoolique mais je pense qu'ils se doutent que je suis un... original?... fou?... je ne saurai dire, mais bon j'ai toujours été comme ça alors bon, ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. En tendant mon verre, j'essaye de trouver un moyen de redonner le sourire à Ginger: si elle est comme ça, c'est à cause de moi et ça me peine... OH idée!!! J'ai de la terre sous mes bottes, je vais magiquement et discrètement la rassembler dans ma main. Ensuite, j'y ferai poussé une fleur que je lui donnerai... j'ai rien de mieux pour le moment... au fait quand on y réfléchit c'est pas fou non plus... mais bon allé commençons le processus, je vais continuer à réfléchir et à écouté ce qui se dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chambre de Hugh. #AubergeEspagnole   

Chambre de Hugh. #AubergeEspagnole
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2