RCPoudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rogue est en tête de l'établissement. Toutes les maisons sont présentes et se passent pour le mieux malgré les rivalités qu'on a déjà rencontré dans le temps.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salle des professeurs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Severus Snape

Severus Snape


Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2016

Salle des professeurs. Empty
MessageSujet: Salle des professeurs.   Salle des professeurs. I_icon_minitimeVen 26 Fév - 20:59

Salle des Professeurs.


« Les professeurs sont irremplaçables :  ils vous apprennent à apprendre. » Julien Green




Une telle pièce ne peut être que pour les professeurs. Un endroit de repos, chaleureux et intimidant en même temps. C'est ici, que comme son nom l'indique, vos professeurs se réunissent s'ils veulent parler, profiter d'un peu de repos entre deux cours ou tout simplement se reposer avant de reprendre. Nous n'allons pas nous étaler sur la description de cette pièce. Tout est à leur disposition. Des tables pour se ravitailler, une bibliothèque, un coin tranquille fauteuil-canapé pour bavarder ainsi que d'autres  tables pour finir par exemple de corriger vos copies.
Codes de Joy


Dernière édition par Severus Snape le Lun 29 Fév - 6:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rcpoudlard.forumactif.org
William Ó'Bradaigh

William Ó'Bradaigh


Messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 41

Salle des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs.   Salle des professeurs. I_icon_minitimeVen 26 Fév - 21:21

William vient d'arriver à l'école de Poudlard depuis maintenant une bonne semaine. Il n'a pas encore commencé ses cours, voulant d'abord reprendre ses marques. Ça fait des années qu'il n'a pas remis les pieds ici et il ne se serait jamais douté qu'il y reviendrait. Pour une fois, il pourra visiter la salle des professeurs. Jusqu'à présent, il n'en a rencontré aucun, si ce n'est le professeur Rogue, ou plutôt le directeur actuel de l'école. Dire qu'il a connu ce dernier alors qu'il n'était encore qu'un élève. Le voir monter si haut en grade impressionne ce cher William. Rogue était plutôt du genre à se faire détester et n'avait pas vraiment d'autorité si ce n'est pas des attaques et des défenses de magie noire. Ce n'est pas pour rien que ce dernier faisait parti des mangemorts après tout. Il a toujours voulu être professeur des défenses des forces du mal. Ce qui est un peu contradictoire.

Notre cher professeur frappe à la porte mais personne ne semble répondre. Il pousse donc cette dernière pour y passer la tête et n'aperçoit aucun de ses camarades. A croire qu'il est le seul à vagabonder tel un chien errant dans cet établissement. Il referme la porte derrière lui avant de partir vers la bibliothèque et regarder tous les livres qui s'y trouvent. Il tente de retrouver un de ces vieux bouquins de sortilèges pour se remémorer les plus susceptibles de servir pour son cours.

Enfin trouvé, il commence à le feuilleter et à s'asseoir dans le coin canapé, bien au chaud. En relisant chaque sort, un petit sourire nostalgique se marque sur son visage. Il espère que le cours qu'il a l'intention de restaurer plaira aux élèves mais il ne voit pas non plus pourquoi ça ne leur plairait pas. C'était un des cours préférés de William en tant qu'étudiant. Il reste là pendant quelques heures, espérant y voir un autre professeur entrer. D'autant plus qu'il pourra demander de l'aide à l'un d'eux pour son cours. Montrer l'exemple avec deux personnes qui s'y connaissent est plus facile que de rappeler les sorts aux élèves et de leur dire "débrouillez-vous avec, faites-moi rêver".
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Von Krieg

Ethan Von Krieg


Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 39

Salle des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs.   Salle des professeurs. I_icon_minitimeSam 27 Fév - 0:28

La salle des professeurs... le seul endroit où les élèves ne sont pas autorisés. Comme il est étrange de rentrer dans cette pièce! C'est bien l'un des rares endroits de Poudlard que je ne connaissais pas, où je n'étais jamais allé durant ma scolarité.

J'y entre, et ce qui me frappe, c'est... le vide... personne... whouah... Oups non erreur de ma part, il y a quelqu'un!! Un homme lit un livre dans le coin bibliothèque. Il semble avoir le même âge que moi, plus ou moins. Allé allons discuter un peu:

"Ah bonjour excusez-moi de vous dérangez dans votre lecture mais je suis nouveau et je souhaiterai me présenter et converser avec vous. J'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénient."


Tout en marchant vers lui, j'essaye de voir quelque chose d'atypique, qui pourrait m'aider à déceler quelques informations sur lui... sans succès... et mon hibou qui va se poser sur une étagère, je sens que tu vas dormir toi encore.

"Je me présente: Ethan Von Krieg, professeur de métamorphose, affilié à Serpentard. Et vous, vous êtes...?"

Tout en attendant sa réponse, je sors ma flasque: elle n'est pas vide, j'ai soif, et peut-être qu'il en voudra un peu à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
William Ó'Bradaigh

William Ó'Bradaigh


Messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 41

Salle des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs.   Salle des professeurs. I_icon_minitimeSam 27 Fév - 1:04

William sent soudainement une présence dans la salle. Peut-être que celle-ci se rapprochera de lui? Et en effet, l'homme se dirige vers lui vu qu'il le perturbe dans sa lecture, du moins dans sa révision de sortilèges. Il redresse la tête et affiche un sourire amical. Entre professeurs, il faut bien une bonne entente se dit-il. Il décide donc de lui montrer un siège en face de lui pour que cet homme barbu se joigne avec lui.

-Ce n'est pas un problème. Je suis ici pour m'occuper à vrai dire donc vous ne dérangez pas du tout. Au contraire, vous m'empêcher de partir dans un ennui! Je ne vous raconte pas... lui dit-il en refermant son livre qu'il pose soigneusement sur la table.

La présentation de cette homme semble efficace à William. Courte, claire et nette, tout ce que ce dernier aime. Tout en tendant la main vers cet Ethan, William se présente à son tour. C'est la moindre des choses et il sera peut-être son compagnon de cours pour montrer l'exemple qu'il souhaite montrer aux élèves.

-Je suis William Ó'Bradaigh, professeur qui occupe la place au club de duel, le cours que j'ai décidé de reprendre sous l'accord du directeur et de maison Gryffondor.

William, de ses origines, a aussi une certaine tendance à la boisson et voyant son collègue faire, cela lui donne envie de sortir la sienne. Devrait-il s'en gêner? Il essaie d'arrêter, maintenant qu'il est professeur mais il se pourrait qu'il reprenne pour accompagner ce dernier. Il se décide donc à prendre la flasque de sous son tee-shirt pour en prendre une ou deux gorgées.

-Qu'avez-vous dans votre flasque vous? De mon côté c'est du whisky irlandais. Vous voulez gouter?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Von Krieg

Ethan Von Krieg


Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 39

Salle des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs.   Salle des professeurs. I_icon_minitimeSam 27 Fév - 14:47

Club de duel, whisky irlandais, m'invite à m'asseoir et me tends la main... Un bon gars ce William, je le sens!! Je lui sers la main, une bonne poigne comme on les aime, et décide de m'asseoir sur le siège qu'il me montre.

"J'ai pour ma part un scotch écossais de 15 ans d'âge, et je goûterai volontiers votre whisky irlandais: je n'ai pas encore eu l'occasion durant mes voyages de m'essayer à cet alcool qui m'a-t-on dit est très agréable. Voulez-vous faire de même avec ma flasque?"

Je lui tends alors ma flasque sombre, tout en jetant un dernier coup d'oeil à Valek. Sacré volatile, à peine posé qu'il dort déjà.

"Donc c'est vous qui allez reprendre le club de duel? Intéressant, et quand comptez-vous faire votre premier cours? Au passage, ne serait-il pas mieux si on se tutoie?"

Ah enfin une discussion constructive dans cet établissement j'espère. Je n'irai pas jusqu'à dire que les élèves sont des incompétents, mais ils manquent tellement de curiosité et de sujets intéressants... à moins que le temps est fait son oeuvre et que je sois devenu trop vieux pour toutes ces conneries.
Revenir en haut Aller en bas
William Ó'Bradaigh

William Ó'Bradaigh


Messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 41

Salle des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs.   Salle des professeurs. I_icon_minitimeSam 27 Fév - 21:43

William se rend compte à cette réponse qu'il a bel et bien trouvé un ami de boisson. Du scotch écossais, cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas goûté. Il sourit à son collègue, lui faisant comprendre son approbation. Il boit une dernière goutte de son whisky avant de tendre la flasque à son ami, du moins à cette connaissance.

William n'est pas vraiment très bavard même si la conversation ne lui fait pas peur. Il se met soudainement à regarder Ethan de haut en bas, comme pour chercher à trouver des informations. Il semble que ce dernier a plus ou moins le même âge que lui mais il ne se rappelle pas d'un tel nom ni d'un tel visage. Poudlard est une grande école, la plus grande et la plus populaire dans le monde des sorciers mais ce détail le perturbe.

-Est-ce qu'on ne se serait pas rencontré ici par hasard? Je ne sais pas combien d'années nous séparent mais c'est possible qu'on ait été à Poudlard durant la même période. J'ai 33 ans, peut-être pouvez-vous m'en dire plus en confirmant mon hypothèse par l'âge que vous avez, lui dit-il instinctivement.

Il espérait, après réflexion, que cette question n'allait pas mettre son camarade mal à l'aise. Ethan continue en lui parlant du cours que William allait reprendre. Ce dernier ne sait même pas quand il va commencer les cours mais il espère le plus tôt possible. Après tout, il n'est pas là pour se la couler douce mais pour travailler sérieusement. Se tutoyer? Pourquoi cette idée ne lui était pas venu directement à l'idée? C'est la moindre des choses. C'est à croire qu'ils sont les seuls à s'être rencontré parmi les autres profs, dont William n'a jamais vu l'ombre en une semaine. C'est comme si c'était évident qu'il accepte cette proposition.

-Je vais voir pour commencer à enseigner la semaine prochaine. Je sais qu'on ne se connait pas vraiment, enfin personnellement mais ça te dirait de montrer le premier cours avec moi aux élèves? Comme ça ils verront deux personnes du même niveau pour montrer l'exemple. Enfin, le niveau est peut-être différent entre nous deux mais il restera toujours plus haut que le leur, dit-il en finissant cette fin de phrase en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs.   Salle des professeurs. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des professeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RCPoudlard :: Ecole. :: Salles de classes.-
Sauter vers: