Rogue est en tête de l'établissement. Toutes les maisons sont présentes et se passent pour le mieux malgré les rivalités qu'on a déjà rencontré dans le temps.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premier jour de cours - présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hugh Colins

MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Sam 27 Fév - 20:05

La réponse de ce professeur, Ethan Von Krieg, me satisfait au plus au point. Je suis prêt à apprendre et même en dehors des cours, ce qui m'étonne assez, moi qui est tendance à me reposer sur mes acquis et à ne pas vouloir chercher plus loin. Je ferais tout mon possible pour y arriver, pas forcément pour le rendre fier mais pour assouvir à ma soif de connaissance, apparemment quelque chose que lui et moi avons en commun, probablement la seule chose d'ailleurs si ce n'est en plus la maison qui nous réunit.

La voix féminine qui venait d'arriver en classe se fait à nouveau entendre. Je ne m'y attendais pas, elle qui semble si discrète et réservée. Qui est-il? Ah ah... Une longue histoire, si tu savais. Je ne sais pas ce qu'il a pu lui dire pour qu'elle soit dans cet état mais peut-être qu'avec Artyom, nous aurions du prendre les rennes pour lui dire que cette personne est étrange, très étrange et difficile à suivre. Je la regarde et souris, ne lui répondant pas verbalement, juste d'un secouement de tête qui peut tout dire, notamment un "laisse, il ne faut pas chercher à le comprendre".

Mon regard se porte ensuite sur Artyom puis dans la salle, essayant de chercher quelque chose qui serait susceptible de me donner l'heure. Ce n'est pas que je m'ennuie ou que le cours semble long mais j'aime savoir l'heure qu'il fait pour me régler dans ma journée. Je laisse échapper un soupir. La présence de Stephane et le fait d'être assis à ne rien faire m'épuisent et ce silence soudain n'arrange pas les choses.

Artyom Sevshencko

MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Dim 28 Fév - 1:09

Je ne peut retenir un sourire face au pitoyable spectacle que Stéphane vient de nous offrir, le seul coté positif de cette situation est que ce professeur à gagné en crédibilité a mes yeux.

Je me tourne vers la jeune fille et arbore un léger sourire amusé, elle a vraiment l'air surprise, je ne pense pas qu'elle s'attendait a... ca. Ce garcon est decidement stupide a un degré difficiliement atteignable sans en mourir.

Je me retourne vers Hugh, qui semble tout de même amusé malgré son flegme habituel. Voyant son regard vagabonder dans la salle, je devine sur le champ son intention, et sors une montre a gousset de ma poche.

Il est 8h55 si c'est ce que Tu désirais savoir. lui dis-je accompagné d'un léger regard.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Von Krieg

MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Dim 28 Fév - 11:25

Je m'en veux... c'est vrai quoi... il ne se foutait pas de ma gueule au final... il est juste retardé mentalement... débile... ahuri... il lui a manqué 5 minutes de cuisson... Il n'a pas la lumière à tous les étages... Dit plus familièrement, il a était fini à la pisse ce couillon!!! Enfin passons, il est parti. J'entends les remarques des élèves: qui était-ce? Houlà ma chère, ne soyez pas impatiente de connaître tout les fadas que contient ce chateau. 8h55?????? MERDE JE VAIS ÊTRE EN RETARD!!!!!

"Ma chère Kaede, le jeune homme qui se prend pour un génie alors qu'il se rapproche davantage d'un ahuri n'était autre que Stephane, un Poufsouffle... et je ne vais rien rajouter par rapport à lui afin de rester calme, poli et courtois.
Et comme je l'ai dit plutôt dans le cours, le devoir m'appelle au ministère de la magie. Si vous n'avez pas de questions supplémentaires, alors vous pouvez disposez. Kaede, vous verrez avec Hugh et Artyom afin qu'ils vous fassent un récapitulatif de ce qu j'ai dit.
Veuillez ne pas oublier votre matériel au prochain cours. Et venez avec votre cerveau opérationnel, pas de gueule de bois ou quoique ce soit. Si vous avez des questions avant le prochain cours, venez me voir dans mon bureau, parlez moi dans les couloirs, ou envoyez moi un hibou, qu'importe. Sur ce, à la prochaine, portez-vous bien, cordialement gros bisous."

Tout en faisant mon speech, je rangeais mes affaires de manière efficace. Hop! une petite lichette de scotch pour la route quand même, ça ne peut pas faire de mal! Je sens Valek se poser sur mon épaule: je me suis habitué à son poid. Je sais que le spectacle doit être pittoresque mais je m'en moque: on est biennnnnn!!!

Ok affaires rangés, Valek posé, élèves... euh... je ne saurai dire... ah oui!!

"Au cas où vous voulez m'envoyer un hibou, ne vous trompez pas sur l'orthographe de mon nom, écrivez le si vous pensez ne pas retenir. Le voici...", et tout en leur disant cela, avec de subtils mouvements de baguettes, j'écrivis mon nom et prénom en lettre de feu sur le tableau."Sur ce, bonne journée." et je m'en allais, sans oublier mon bâton de marche (noir ébène, avec un dragon sculpté au manche et une pointe en métal... oui c'est bruyant... et oui je m'en fout).
Kaede Dougall

MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Dim 28 Fév - 11:43

Je me demande si c'était la peine que je me lève pour venir à ce cours... Je me suis presque faite agressée par ce Stephane, et j'ai eu à peine le temps de sortir mes affaires que le prof s'en va. D'une manière plutôt rapide d'ailleurs, personne n'a eu le temps de réagir.
Il n'est d'ailleurs que 8h55, si tous les cours ont cette durée, je comprend mieux pourquoi il nous a dit qu'il fallait être curieux et chercher des informations par nous même ! Autant ne pas être venue pour rien, je note son nom sur une feuille de mon carnet.
Peut-être devrais-je demander aux autres élèves, Hugh et Artyom si j'ai bien retenu, ce qu'à dit notre cher professeur Von Krieg ? Ce dernier d'ailleurs à quand même un côté cliché, avec sa flasque et son bâton de marche...

-Hum, excusez moi, mais pourriez-vous me dire si le professeur a parlé de quelque chose d'important avant mon arrivée ? dis-je en me tournant vers les deux Serpentards.

Ils n'avaient pas eu l'air très surpris du comportement de Stephane, j'espère qu'il ne va pas se comporter tout le temps avec moi de cette manière, car j'ai plus eu l'impression qu'il parlait à un objet, ou à quelqu'un qu'il connaît très bien, sauf que nous venons à peine de nous rencontrer !
Espérons que le prochain cours se passe mieux que celui-ci...
Hugh Colins

MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   Dim 28 Fév - 19:10

Le cours commence enfin à prendre fin. Lorsque ceux sont des cours explicatifs, la plupart du temps ça prend une éternité. Certes, ce bonhomme est intéressant et je ne dis point le contraire mais je n'ai pas encore dormi et j'aimerais me reposer tranquillement sous un arbre ou à un endroit où je peux avoir la paix. Je me lève de ma chaise, pour me diriger vers la sortie, Artyom probablement en train de suivre ou de faire je ne sais quoi mais la nouvelle du groupe commence à nous côtoyer.

Quelque chose d'important dit-elle? Je regarde Artyom comme si je cherchais dans ses yeux une réponse à la question de la demoiselle. Je prends ma respiration et la regarde avant de lui répondre.

-Je pense que la seule chose que nous devons retenir c'est qu'il veut des actes et des personnes qui ont envie d'apprendre, qui ont soif de connaissances. C'est tout ce qui a à retenir. Le reste c'était majoritairement ce qu'est un cours de métamorphose mais normalement tu sais déjà ce que c'est, ayant fait quatre année à Poudlard, si j'ai bien retenu, lui dis-je de ma voix douce habituelle en la regardant avec un regard attendrissant.

Je tourne les talons et me dirige vers la sortie sans réellement attendre Artyom. J'ai besoin de repos et soudainement, mon passage à Azkaban resurgit sans que je ne le veuille. Mon expression reste toujours la même sur mon visage mais une vraie guerre est en train de se faire dans mon esprit. J'avais réussi à oublier cela pendant quelques instants, pourquoi se sent-il obligé de revenir ainsi? Une bonne sieste ou peu importe ce qui peut me reposer, me fera du bien. Je quitte la salle définitivement avant de prendre un chemin au hasard.

FIN RP

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier jour de cours - présentation   

Premier jour de cours - présentation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2