Rogue est en tête de l'établissement. Toutes les maisons sont présentes et se passent pour le mieux malgré les rivalités qu'on a déjà rencontré dans le temps.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon rendez-vous de 18h.

AuteurMessage
Stephane Hammerstein

MessageSujet: Mon rendez-vous de 18h.   Dim 21 Fév - 19:05

18h. Oui je suis à l'heure. Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. Moi j'suis quelqu'un de ponctuel monsieur! Du moins quand ça m'arrange, ok c'est bon je le reconnais. MAIS CE N'EST PAS DE MA FAUTE. On est à l'heure pour les copains, mais pour le reste. On s'en fout! Yolo comme diraient de très grandes personnes! J'entre dans le pub et m'assoit à une table à deux. En tête à tête, c'est beau. Il manquerait plus qu'il y ait de la musique avec des violons et des bougies. C'est beau. C'est romantique. C'est splendide!

Le gérant du pub s'approche de moi et me demande ce que je veux. ATTENDEZ! Je viens d'arriver! Ne m'agressez pas comme ça! A croire que vous n'avez jamais personne qui vient ici et que vous êtes obligés de sauter sur le premier client qui apparaît mais c'est pas possible! J'hallucine! Je lui souris et lui dis que je l'appellerai plus tard, lorsque j'aurais fait mon choix. Non mais si en plus on commence à me presser... Moi je vais stresser et je stresse déjà du stress qui risque de me stresser ensuite donc imaginez le cercle vicieux que c'est! Ce n'est même pas la peine!

-J'ai fait mon choix! Une Bièraubeurre s'il vous plait!

Eh eh. Je ne suis même pas majeur et je bois de la bière. Ouaah ce thug life de la vie! J'suis qu'un thug, j'suis qu'un thug, j'suis qu'un thug ouais! Toujours en chanson ma gueule! Oh oui! Mais vous ai-je déjà parlé de la musique? Stop. Wait a minute. Oui en fait je vous en ai déjà parlé. ET BIEN C'EST DOMMAGE POUR VOUS CAR J'AI PLEIN DE CHOSES A DIRE A CE SUJET.

Bon. 18h05. Je sens le lapin venir. Non je n'ai pas commandé de bouffe mais j'ai peur que Hugh la chaussure ne vienne pas. Allez un de plus, un de moins! En plus j'espérais qu'il vienne pour qu'il paye, genre c'est moi qui lui propose mais c'est lui qui paye. FAUT BIEN PARTAGER LES TÂCHES NON? C'EST CE QU'ON APPELLE UN ESPRIT D'EQUIPE. Moi je profite, toi tu fais le sale boulot. On aime. Je tape du pied, essayant de faire un rythme, mais surtout pour faire genre j'suis quelqu'un de sérieux qui ne se fait pas attendre. OUAIS Y'A QUOI? Bon. QUAND IL VEUT HEIN!
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Colins

MessageSujet: Re: Mon rendez-vous de 18h.   Dim 21 Fév - 19:49

Tout m'épuise dans cet établissement. Les cours plus particulièrement. Je ne comprends pas cet intérêt de nous faire travailler en plus de nos heures de classe. C'est comme si nous avions à subir des heures supplémentaires mais sans être payer. C'est à pleurer. C'est tout simplement déprimant. Se prendre la tête pour des choses dont nous ne savons même pas si elles vont nous servir dans la vie... Quelle perte de temps! Je m'arrête d'écrire et de faire ces essais qu'on nous inflige et pose ma plume dans son encrier, au cas où qu'une idée me vienne. Ma tête se dirige lentement vers l'horloge et au plus grand malheur, je m'aperçois de l'heure. Je me lève en furie, prenant avec moi mes affaires que j'amène dans ma chambre.

Aussitôt entré, aussitôt sorti. Tout en marchant j'enfile ma robe et mets mon écharpe autour du cou pour ensuite me diriger vers le Pré-au-Lard. Ce n'est pas dans mes habitudes d'être en retard, et j'aurais voulu l'être encore plus pour éviter ce rencard mais je me dois de respecter mes engagements. Ne croyez jamais les personnes qui vous font des promesses mais qui ne les tiennent pas. Regardez-les juste dans les yeux, souriez et hochez la tête comme si vous les croyez mais dites-vous au fond, que ce ne sont que des paroles en l'air. Grâce à cela, vous serez moins déçu, partant du principe que vous n'attendez plus rien. L'attente est ce qui fait mal aux gens, et c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire à ce cher Stephane, sans vraiment en avoir l'intention.

Me voilà arrivé devant la porte des Trois Balais. Entre-temps, je m'étais allumé une cigarette pour la route que je continue à fumer tout en regardant la carte. La plupart des gens viennent ici pour leur spécialité, et c'est probablement une des premières fois où je vais décider de suivre les gens pour prendre mon breuvage. J'écrase ma cigarette à terre et pousse délicatement la porte qui grince sous cette lenteur. Je m'avance doucement près du comptoir avant de demander à mon tour, une Bièraubeurre. Tout en me retournant, j'aperçois Stephane, qui semble un peu énervé, d'après ce que son pied semble montrer et c'est à cet instant que je commence à m'en vouloir, mais rien de bien intense. Je me dirige donc vers lui et m'assois en face de lui.

-Désolé du retard. J'espère que tu ne m'en veux pas, je n'avais pas vraiment vu l'heure passer...

Je ne sais pas comment ce rendez-vous va se passer mais je redoute déjà l'instant où je vais vouloir partir car cet individu m'aura saouler. Mais pourquoi toujours voir le pire lorsqu'on peut tout simplement se dire que ça se passera bien? Je n'ai juste pas envie que ce spécimen me suive partout où je décide d'aller sous prétexte que je lui ai adressé quelques malheureux mots.

La patronne m'apporte ma commande. Je la remercie et commence à sentir la bonne odeur que dégage cette boisson. Doucement, je la porte à mes lèvres et en bois quelques gorgées. Peut-être que si j'en prends plusieurs d'affilées, l'alcool me montera à la tête et le temps passera peut-être plus rapidement, rendant la conversation que je sens morte un peu plus trépidante.

-Qu'as-tu fait de ta journée? lui demandais-je par simple politesse.
Stephane Hammerstein

MessageSujet: Re: Mon rendez-vous de 18h.   Dim 21 Fév - 20:24

AHAHAH. En colère moi? JAMAIS! Scheiße! Désolé du retard, désolé du retard. OUAIS C'EST CA. TU CROIS QUE JE VAIS TE CROIRE FAUX-CUL D'ANGLAIS. TÊTE CARREE OUAIS! T'as pas vu l'heure passer? Oui et les horloges ça a été inventé pour les poulets peut-être? Tu veux que je t'achète un cadran solaire aussi peut-être ? Ou une horloge parlante. Ouais un objet moldu y'a quoi? Ils ont de bonnes inventions des fois ET QUI PEUVENT ÊTRE UTILIES POUR DES GENS COMME TOI! Ignoble créature, ôôôôô sacrebleu je suis meurtri! Je le vois dans sa manière d'être, il ne me porte pas assez d'attention...

Attention! Monsieur prend une bièraubeurreuh argh argh argh. AUCUNE PERSONNALITE! LOOSER! J'suis sûr tu as fait exprès de prendre comme moi! Ouais c'est ça ouais. En fait tu es tellement jaloux de ma personne que tu veux me mettre à l'écart car tu es ébloui par la lumière que je dégage. Par l'AURA qui se dessine autour de moi. Oui mais je te comprends, dans ce cas tu es pardonné Hugues, c'est dur d'être parfait et je suis né ainsi.

-Moi je suis allé en cours, c'était pas vraiment top. Ils parlaient tous pour rien dire, c'était gonflant. Puis après je suis allé m'entraîner pour le Quidditch. J'ai besoin de me dépenser, tu vois? Enfin, tu suis l'approche?

Voilà. Il a compris. Il s'intéresse à moi. Ce n'est pas trop tôt! Peut-être que je devrais faire la conversation dans son sens. C'est un grand effort que je fais là, j'espère qu'il va s'en apercevoir.

-Et toi? Euh... Une clope? Un Lannister paye toujours ses dettes donc tiens...
Hugh Colins

MessageSujet: Re: Mon rendez-vous de 18h.   Dim 21 Fév - 21:39

Je regrette déjà d'être venu à ce rendez-vous. Pourquoi ai-je accepté d'ailleurs? Il me semble que c'était pour qu'il me laisse en paix. Décidément je n'ai pas vraiment de chance. Il a l'air d'être parti pour me pourrir toute l'année à essayer de créer des liens avec moi. Devrais-je lui dire clairement que ce n'est pas la peine d'essayer car son amitié ne va que dans un sens ou est-ce trop méchant de ma part? Je ne pense pas que ce genre de décision soit méchante. L'être humain est égoïste. S'il fait du mal à autrui, soit c'est pour le plaisir, soit c'est pour son propre bien. Dans mon cas, je ferais plutôt parti de la deuxième catégorie. Lui faire du mal involontairement en lui faisant comprendre que je ne veux pas de lui pour me soulager et m'empêcher de déprimer car je ne saurais comment le rejeter par la suite. Plus on attend, plus c'est dur. Et je n'ai pas envie de me retourner la tête encore une fois pour utiliser les bons mots et montrer un semblant de diplomatie pour lui dire gentiment que ce n'est pas possible. La diplomatie ne marche en rien. Je pars du principe que c'est une question de lâche qui n'ose pas dire les choses comment elles doivent être dites. Ce n'est pas la peine de perdre son temps et de tourner autour du pot. Si quelque chose ne va pas, il faut le dire immédiatement. Peut-être que notre relation sera froide et distante mais de mon côté, cela ne changera pas de d'habitude étant moi-même comme ça.

Je continue à siroter ma boisson tout en l'écoutant parler. Du moins, j'essaie de suivre. Pas qu'il soit dur à comprendre mais plutôt dans le sens d'essayer de se concentrer pour ne pas vouloir décrocher. Plus il parle, plus ma bière se finit. Je prends un mouchoir pour m'essuyer le la bouche et m'enlever cette mousse du visage. J'accepte volontiers sa cigarette qu'il me propose gentiment. Comment voulez-vous vous débarrasser de quelqu'un quand cette personne fait des efforts pour essayer de vous garder? Je ne devrais pas penser aux autres lorsque de telles décisions doivent se faire.

Je ne prends pas le temps de répondre à sa question et pose quelques pièces sur la table pour payer les deux verres. C'est la moindre des choses mais c'est surtout l'envie de m'en aller très vite. Je me lève, lui tends la main avant de lui dire:

-Ecoute, Stephane. Je préfère te prévenir maintenant avant que tu ne te fasses de faux espoirs. Je ne veux rien envisager avec toi. Ne cherche pas à être mon ami ou quelque chose du style. Il n'y aura rien, d'accord? Tu peux être quelqu'un de sympathique, je ne dis pas le contraire mais tu n'es pas vraiment le genre de personne avec qui je traine en temps normal, ne te trouvant pas intéressant. J'ai déjà assez perdu mon temps comme ça, je ne compte pas recommencer avec des personnes qui n'en valent pas la peine. Je suis désolé petit. Tu trouveras sûrement des êtres avec qui tu t'entendras très bien mais oublie moi. C'est la seule chose que je demande.

Je m'arrête un instant avant de réaliser que je ne l'ai même pas remercier. Je ne veux pas avoir affaire à lui mais cela ne veut pas dire que je dois en perdre mes manières et être impoli. Avant de sortir, je me retourne donc vers lui, un air agacé et désolé en même temps.

-Merci de m'avoir rendu cette cigarette mais tu n'étais pas obligé. Et merci pour cette invitation. Au revoir Stephane. Prends soin de toi.

Et c'est ainsi que je décide de sortir des Trois Balais. En temps normal, je me sens soulagé après ce genre d'acte mais c'est la première fois que je me sens aussi mal à l'aise alors que je n'ai pas vraiment de quoi. Je n'ai pas vraiment été gentil avec lui bien que je ne suis pas non plus l'être le plus ignoble pour une telle situation, ayant connu pire. Les plaies sont faites pour être cicatrisées et c'est ce qui est en train de se passer pour ensuite passer à autre chose lorsque celle-ci sera bien refermée et passée inaperçu. Dehors, je respire un grand coup, commençant à allumer la cigarette offerte avant de repartir vers le château d'un pas lent et trainant.
Stephane Hammerstein

MessageSujet: Re: Mon rendez-vous de 18h.   Lun 22 Fév - 17:09

MAIS QUE VOULEZ-VOUS REPONDRE A CA? Le gars il te prend, il te retourne, il te jette et vous ne voulez pas réagir? Plus ses mots se faisaient entendre, plus je me sentais anéanti OH MAMMA MIA! Je me meurs tout comme Ionesco le dirait! Je suis dépité. Pourquoi, je dis bien, POURQUOI, à chaque fois que j'essaie de me faire des copains ça foire? J'y mets tout mon cœur pourtant MAIS NON. CA NE VEUT PAS. Il y a de quoi s'arracher les cheveux de la tête ma parole!

Bon, le bon point c'est qu'il a payé, DONC mon plan qui n'en était pas un a fonctionné mais il a fait pour pouvoir se tirer aussi vite qu'il est venu, j'y crois pas! Après, il a bu de la bière, peut-être que c'est l'alcool qui lui a fait dire toutes ces méchancetés CAR OUI c'était méchant. Jamais, JAMAIS on ne m'a dit de telles choses! Mais je sais qu'en disant ça il se ment à lui même. Ne rien vouloir avec moi. AH AH! LA BONNE BLAGUE. Tout le monde aimerait être mon ami, pourquoi pas lui! Faut que j'appelle Jeanne. Elle va me comprendre ELLE!

Prends soin de toi, prends soin de toi. En plus il se fout de ma gueule! Le gars il te prend un tracteur, il t'écrase à plusieurs reprises et après il te dit de te relever. MAIS, MAIS, MAIS... MAIS CE N'EST PAS HUMAIN CA! Ouais c'est ça, vas y dégage! Je ne veux plus te voir! Toi tu vas subir une vengeance que même le Conte de Monte Christo en prendra note! Ouais ma gueule, tu vas voir! Je te mets au défi Hugues la chaussure! Comme dirait une très grande entreprise: "Je t'aurais un jour, je t'aurais!".

Je regarde la monnaie qu'il a laissé sur la table. Ah ah! Il en a laissé trop. Je décide de récupérer la somme en trop et je me lève tel un roi pour m'échapper de cet endroit de malheur et de honte royale!

FIN RP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon rendez-vous de 18h.   

Mon rendez-vous de 18h.
Page 1 sur 1